Réservation et paiement en ligne taxibus

Réservation taxibus

Le taxibus est un service de transport collectif sur réservation, qui permet de relier des villes entre elles, fonctionnant sur un horaire établi.

 

Deux façons pour réserver : 

Réservation par téléphone

1. Sélectionnez votre arrêt d’embarquement et de débarquement.

2. Choisissez votre heure d’arrivée ou de départ.

3. Appelez-nous entre 8 h et 16 h pour le service du lendemain. Aucun ajout ni modification d’arrêt ou d’heure ne sera accepté la journée même.

IMPORTANT : En raison de la forte demande, il peut arriver que les véhicules soient complets. Il est donc recommandé d’effectuer vos réservations le plus tôt possible.

4. Assurez-vous d’être présent 5 minutes avant l’heure de départ prévue. Le taxibus étant un transport collectif, le chauffeur poursuivra sa route si vous êtes absent, et des frais de 20 $ seront ajoutés à votre prochain transport.

 

1 877 604-3377 ou 819 774-0485

Réservation en ligne

1. Procurez-vous la carte Mobilité Accès gratuitement

2. Créez votre dossier en ligne

3. Réservez et payez en ligne

Voir l’information ci-dessous.

Réservation en ligne avec la carte Mobilité accès

Vous avez déjà un dossier taxibus ?

Communiquez avec TACL par courriel à info@transportlaurentides.ca ou par téléphone au 1 877 604-3377 pour obtenir vos accès et votre carte Mobilité Accès.

Carte mobilité accès TACL

3 façons d’obtenir votre carte :

  • sur rendez-vous au bureau de TACL
  • par la poste
  • par l’intermédiaire d’un chauffeur

Vous n’avez pas de dossier taxibus?

Créez votre dossier en ligne et ajoutez votre photo. Une fois votre photo approuvée*, TACL vous contactera pour vous donner votre carte Mobilité Accès.

*L’approbation de la photo par TACL peut prendre jusqu’à 24 heures.

Réservations

  • Réservez avant 16 h* la veille pour le lendemain.
  • Aucune réservation le jour même.
  • Aucun changement aux arrêts d’embarquement et de débarquement ou aux heures de réservation le jour même.
  • Réservez vos taxibus jusqu’à 10 jours à l’avance.
  • Réservez 24 h/24 pour des réservations dès le surlendemain.
  • Consultez l’alerte par courriel reçue la veille de vos réservations** pour obtenir votre heure de départ et présentez-vous à l’arrêt 5 minutes avant l’heure de départ reçue.

*Vos réservations en ligne doivent être enregistrées avant 16 h. Prévoyez du temps pour effectuer vos réservations.

** Si vous n’avez rien reçu, vérifiez dans vos courriels indésirables.

Annulations et pénalités

  • Annulez votre réservation au minimum 1 heure avant l’heure d’embarquement, sinon une pénalité de 20 $ sera ajoutée à votre dossier.
  • Payez votre pénalité dans les 72 heures, afin de conserver votre accès aux réservations en ligne.

Paiement en ligne

Ajoutez des titres sur votre carte Mobilité Accès 

  • Choisissez le titre mensuel taxibus à 125 $, utilisation illimitée pour le mois correspondant, ou les titres taxibus à 6 $ chacun.
  • Payez par carte de crédit en ligne ou passez au bureau de TACL à Sainte-Agathe-des-Monts pour un paiement par carte de débit ou argent comptant. Consultez les heures d’ouverture avant de vous déplacer.
  • Continuez à payer en argent comptant à l’embarquement, si votre carte Mobilité Accès ne contient pas de titres.
  • Notez que le titre 30 jours DUO (taxibus et Inter) n’est pas disponible en paiement en ligne. Consultez les points de vente.

Consignes pour l’usager

icon-baggage-100

Le transport de sacs et bagages est permis sous certaines conditions : vous pouvez les transporter par vous-même d’un seul coup, et ils ne prennent pas la place d’un usager. L’embarquement pourrait être refusé si ces conditions ne sont pas respectées.

Marche à suivre en cas de doute ou si vos bagages sont trop volumineux :

  1. Veuillez nous appeler, la veille avant 16 h ou le matin de votre transport, au 1 877 604-3377, afin que nous puissions confirmer si le véhicule utilisé pour votre transport est assez spacieux. Nous devons aussi tenir compte de l’achalandage de la journée. C’est pourquoi nous ne pouvons vous donner aucune garantie.
  2. Si vos bagages sont acceptés, ils doivent être solidement fixés ou dans un sac fermé.

Présentez votre carte Mobilité Accès au chauffeur lors de l’embarquement, si votre carte contient des titres achetés en ligne.

Ayez 6 $ en main avant l’embarquement, afin de payer rapidement le chauffeur, ou présentez votre carte Mobilité Accès chargée de titres de taxibus ou du titre mensuel taxibus pour que le chauffeur valide votre paiement. Vous pouvez aussi donner une correspondance de l’autobus l’Inter, datant de la journée même.

Adoptez des comportements respectueux et faites preuve de civisme à bord du véhicule.